Navigation
S'inscrire à la newsletter

Elections TPE 2016

Les entreprises ou les associations de moins de 11 salarié(e)s sont des Très Petites Entreprises. Les TPE contribuent pour 9 % au produit intérieur brut national. La France compte 2,1 millions de TPE. On trouve beaucoup de TPE dans l’industrie, la construction, le tertiaire, le commerce, les transports, la restauration, les activités financières, d’assurance, immobilières, l’assistance à la personne… En décembre 2016, tous ces salarié(e)s des Très Petites Entreprises seront appelés à voter. Incitez les à voter UNSA, faites leur découvrir l’UNSA.
Afin que votre Syndicat soit présent autour des tables de négociations, présent dans les jurys, VOTEZ, FAITES VOTEZ, et COLLECTEZ les voix UNSA.


 

Dans les petites entreprises ou les petites associations, le syndicat peut paraître lointain. Les relations avec le patron ou les dirigeants bénévoles sont souvent « des relations cordiales, de proximité » et on pourrait se demander : un syndicat pour quoi faire ? Dans le contexte actuel que nous connaissons tous, où l’emploi est fortement menacé, les salariés des TPE ont besoin de systèmes solidaires qui les protègent. Ce sont les syndicats qui les ont construits. A l’UNSA, nous estimons que le syndicalisme doit être utile et efficace.

L’UNSA n’est pas un syndicat comme les autres. L’Union Nationale des Syndicats Autonomes est une formation plus « jeune » que les autres. C’est un syndicat qui privilégie le dialogue, la discussion, la négociation pour améliorer les droits de tous et pour défendre l’emploi. Vous croyez à l’UNSA, faites partager votre engagement.

 

Vous êtes adhérent  ou sympathisant d’un syndicat de l’UNSA. C’est à ce titre que nous vous sollicitons pour une élection qui concerne environ 5 millions de salariés qui exercent leur activité professionnelle dans des entreprises et les associations qui comptent moins de 11 salariés . Cette élection ne vous concerne pas mais vous pouvez participer à la campagne de l’UNSA, en remettant le tract joint à un(e) salarié(e) d’une très petite entreprise ou d’une association.
>>>> télécharger le document