UNSA 3S
S'inscrire à la newsletter

Résultats de recherche

Il y a 646 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément








Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

20 septembre Communiqué de Presse UNSA : Réfugiés, l'Urgence d'une réponse Europénne

La crise des réfugiés s’étale au grand jour devant les opinions publiques. Pour l’UNSA, elle pose d’abord une question élémentaire de solidarité, valeur fondamentale qu’elle a inscrite dans sa propre charte.

Rattaché à Actualités / Archives / 2015

21 février : Devoir de vigilance des sociétés mères et des entreprises donneuses d’ordre

Devoir de vigilance des sociétés mères et des entreprises donneuses d’ordre : la proposition de loi enfin adoptée !

Rattaché à Actualités / Archives / 2017

21 juillet : Représentativité de l'UNSA

- Arrêté du 21 juillet 2017 fixant la liste des organisations syndicales reconnues représentatives dans la convention collective nationale de l'animation - Arrêté du 21 juillet 2017 fixant la liste des organisations syndicales reconnues représentatives dans la convention collective nationale de travail des guides accompagnateurs et accompagnateurs au service des agences de voyages et de tourisme - Arrêté du 21 juillet 2017 fixant la liste des organisations syndicales reconnues représentatives dans la convention collective nationale des espaces de loisirs, d'attractions et culturels - Arrêté du 20 juillet 2017 fixant la liste des organisations syndicales reconnues représentatives dans la convention collective nationale du commerce des articles de sports et d'équipements de loisirs

Rattaché à Actualités / Archives / 2017

FranceActive : Fitness et Activités de plein air : Nous relayons ici le communiqué du syndicat patronal « France Active » sur le développement agressif d'une enseigne low-cost et libre-service sur le territoire national. L'APS2PF, au sein de la fédération UNSA 3S, a toujours œuvré pour la crédibilisation et la valorisation de l'encadrement, par des actions (courriers, dépôts de plainte, rappels à la loi, ...) qui restent inconnues, ou méconnues, de la plupart des professionnels et du grand public. Nos initiatives ont toujours été dirigées vers la clarification et l'adéquation des compétences nécessaires à une qualité de service cohérente, dans le cadre d'une spécialisation de nos activités sur le créneau du sport santé. Durant la dernière décennie notre profession, et son contexte d'exercice, n'ont cessé de s'affaiblir, baisse du niveau des certifications pour devenir diplômé, et précarisation des conditions de travail. La valeur des compétences d'un bon éducateur sportif s'est vue concurrencée par la valeur de la surabondance de matériel. Si nous pouvions « tolérer » la présence d'établissements libres services et low-cost, sans coachs et offrant peu de prestations de services, comme une option dans une offre variée. Le risque de l'hégémonie d'une seule forme de prestations, d'une seule forme d'encadrement, d'une seule manière de travailler, au sein d'une seule et même enseigne, est en totale opposition avec la vision que nous avons de nos professions. La disparition de lieux de pratique à dimension humaine, en présence d'éducateurs confirmés, au détriment d'immenses entrepôts de matériels sans âmes, n'est pas l'avenir que nous envisageons pour nos activités. A cet égard, l'APS2PF, et la fédération UNSA 3S, soutiennent l'action du syndicat France Activ dans sa volonté de vouloir maintenir une offre de prestations, dans une concurrence saine et équilibrée, permettant une évolution sereine et pérenne des professionnels dans l'exercice de leurs métiers.

Rattaché à Actualités / Archives / 2017