Mis en place par le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative depuis 2021 pour inciter les jeunes à la pratique sportive et les aider à s’inscrire dans un club, une association sportive ou une salle de sport, le Pass’Sport évolue pour la campagne 2025-2026.
Rattaché à
Actualités
/
La revue de presse
L’intersyndicale (UNSA, CFDT, CGT, FO, CGC, CFTC, Solidaires, FSU) s’est réunie ce vendredi 29 aout 2025. L'analyse de la situation actuelle est unanime : le projet de budget injuste et déséquilibré, qui frappera en premier lieu les plus modestes d’entre nous, est inacceptable.
Face au mécontentement et à la colère qui s’expriment partout dans le pays, l’UNSA a plaidé pour la nécessité de construire une mobilisation large, visible et unitaire, capable d’envoyer un signal clair et fort en faveur d’un changement de cap.
C’est tout l’objet du texte intersyndical que vous trouverez en pièce jointe. Celui-ci appelle à des journées d’action interprofessionnelles,
de grèves et de mobilisations, prévues le 18 Septembre 2025, sur l’ensemble du territoire.
Rattaché à
Actualités
/
Communiqué de presse UNSA
Les huit confédérations syndicales françaises étaient réunies vendredi matin au siège de la CFDT. Elles restent en revanche divisées sur le soutien au mouvement du 10 septembre.
Rattaché à
Actualités
/
La revue de presse
L’intersyndicale s’est réunie ce matin au siège de la CGT
La balle est désormais dans le camp du Premier ministre. Sans réponse positive de sa part, l’UNSA, avec les autres organisations syndicales, appellera à une nouvelle journée de grève et de mobilisations, dont la date sera décidée après le 24 septembre.
Rattaché à
Actualités
/
Communiqué de presse UNSA
Une décision récente de la Cour de cassation a mis en émoi les avocats qui défendent les employeurs. Elle concerne le droit d'accès d'un salarié à ses données personnelles, dans le cadre d'un contentieux.
Rattaché à
Actualités
/
Actualites juridiques
Après la réussite de la mobilisation interprofessionnelle du 18 septembre, l’ensemble des organisations syndicales avait posé un ultimatum.
Elles ont été reçues ce matin par le Premier ministre, pour obtenir des réponses concrètes aux revendications exprimées par les travailleuses et les travailleurs.
L’intersyndicale déplore une occasion manquée. Après un long échange avec le Premier ministre sur les enjeux qui se posent pour le monde du travail, aucune réponse claire n’a été apportée à la colère des salarié·es, agent·es, demandeurs·euses d’emploi, jeunes, retraité·es …
Rattaché à
Actualités
/
Communiqué de presse UNSA