L’employeur tenu de reclasser un salarié inapte peut parfois se trouver dans l’impossibilité d’y procéder. Les obstacles rencontrés ne le dispensent toutefois pas de recueillir l’avis de son CSE avant d’engager une procédure de licenciement. A défaut, il manquera à son obligation de reclassement et privera le licenciement notifié de cause réelle et sérieuse.
Rattaché à
Actualités
/
Actualites juridiques
Alors que 26 % des salariés faisaient du télétravail en 2023, le service statistique du ministère du Travail a identifié trois grands risques : « la distanciation des relations sociales, l’intensification du travail et la difficile articulation des temps de vie ».
Rattaché à
Actualités
/
La revue de presse
Dans un rapport publié en 2024, les inspections générales des affaires sociales et des finances estimaient que ces dérogations ne permettaient « pas de garantir une qualité d’accueil satisfaisante » et pouvaient être « constitutives de risques »
Rattaché à
Actualités
/
La revue de presse
La rupture d’un contrat de travail génère une phase administrative cruciale où les documents finaux doivent être remis au salarié. Quand le solde de tout compte tarde à arriver au-delà des délais de paiement légaux, l’anxiété peut s’installer.
Rattaché à
Actualités
/
Actualites juridiques
La CFDT, qui avait ravi en mars 2017 la place de premier syndicat du privé à la CGT, a obtenu 26,58 % des voix, devant la centrale de Montreuil qui se classe deuxième avec 22,21 %. Force ouvrière, troisième, obtient 14,91 %.
Rattaché à
Actualités
/
La revue de presse