- La sortie des décrets d’application en fin d’année rend la totalité du contenu des ordonnances désormais applicable, à commencer par la nouvelle instance de représentation des personnels, le Conseil Economique et Social (CSE). Ce sont ces décrets que nous vous présentons ici de façon très résumée.
Concernant le CSE, dans le prolongement des actions déjà engagées (différents circulaires nationales, réunions nationales d’information et de formation en octobre et novembre, très nombreuses séances de formation en cours sur l’ensemble du territoire avec le CEFU…), nous vous informons qu’un livret national sur le CSE et son fonctionnement est en cours d’élaboration. Il complètera votre information et les préconisations de l’UNSA sur les différentes mesures prises dans les ordonnances.
Rattaché à
Actualités
/
Infos 2018
/
Infos Janvier 2018
À partir du 1er juillet prochain, les auto-entrepreneurs français devront se préparer à des changements significatifs concernant leurs cotisations sociales. Cette évolution, qui touchera plusieurs centaines de milliers de travailleurs indépendants, vise à renforcer leurs droits à la retraite complémentaire. Les auto-entrepreneurs, qui sont aujourd’hui plus de 2,7 millions selon les dernières données officielles, verront leurs contributions sociales augmenter progressivement, mais ils bénéficieront en retour d’une couverture retraite similaire à celle des salariés.
Rattaché à
L'Association AN3S
/
Revue De Presse