UNSA 3S
S'inscrire à la newsletter

Résultats de recherche

Il y a 633 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément








Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Demande de résiliation judiciaire en raison d’un manquement à l’obligation de sécurité : qui doit prouver quoi ?

Un salarié est victime d’un accident du travail. Il demande la résiliation de son contrat de travail considérant que vous n’avez pas pris les mesures nécessaires afin d’assurer sa sécurité. Mais, dans une telle situation, revient-il vraiment au salarié de rapporter la preuve des manquements invoqués ?

Rattaché à Actualités / Actualites juridiques

Discrimination syndicale : présumer son existence n’est pas toujours aisé

Un salarié s’estimant victime d’une discrimination syndicale peut saisir le juge pour obtenir réparation. Mais pour cela, encore faut-il que les éléments présentés fassent naître un doute raisonnable.

Rattaché à Actualités / Actualites juridiques

Privation des allocations-chômage après deux refus de CDI : le décret contesté devant la justice

Plusieurs syndicats ont annoncé saisir le Conseil d’État contre le décret qui permet la suppression du droit aux allocations d’aide au retour à l’emploi (ARE) à l’égard des travailleurs qui ont refusé à deux reprises, sur une période d’un an, de conclure un contrat à durée indéterminée à l’issue d’un contrat à durée déterminée avec le même employeur.

Rattaché à Actualités / La revue de presse

Égalité femme/homme : l’avis des salarié·es

L’indice UNSA du moral des salariés de mars vient d’être publié, en légère baisse par rapport à celui de février. À l’occasion de la journée internationale de lutte pour le droit des femmes du 8 mars, l’UNSA a posé des questions aux salarié·es sur l’égalité femme/homme. Presqu’un tiers considère qu’il est plus difficile d’être une femme qu’un homme là où il ou elle travaille.

Rattaché à Actualités / Communiqué de presse UNSA

Renouvellement d’agrément : attention aux mauvaises interprétations des services de PMI

Des assistantes maternelles agréées avant 2018 rencontrent des difficultés à renouveler leur agrément en raison d’un manque de clarté du formulaire, qui exige la preuve de leur présentation aux épreuves du CAP.

Rattaché à Actualités / La revue de presse

Salaire : enfin une revalorisation pour certains exclus du Ségur de la santé ?

Plusieurs dizaines de milliers de salariés du secteur privé de la santé, du soin et de l’accompagnement sont toujours exclus du Ségur. Le gouvernement vient enfin d’évoquer leur situation publiquement. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils profiteront forcément d’un rattrapage. Explications.

Rattaché à Actualités / La revue de presse

Refus de CDI : la fin des indemnités chômage attaquée devant le Conseil d’Etat

Un décret supprime, sous certaines conditions, le droit aux indemnités chômage des actifs refusant deux CDI. Force ouvrière a décidé d’attaquer ce texte devant le Conseil d’Etat et d’autres syndicats devraient suivre.

Rattaché à Actualités / La revue de presse

Convention collective des entreprises de services à la personne : un avenant intègre les entreprises de crèches et micro-crèches

La Fédération du service aux particuliers (FESP), qui représente 1200 entreprises de crèches et micro-crèches et 800 entreprises de gardes d’enfants à domicile, annonce la signature d’un avenant à la Convention collective nationale des entreprises de services à la personne qui étend son champ d’application aux entreprises de crèches et de micro-crèches.

Rattaché à Actualités / La revue de presse

L'UNSA lance son Manifeste pour les élections européennes

Le 9 juin 2024, les électeurs français seront appelés à voter pour élire leurs représentants au Parlement européen pour les cinq années à venir.

Rattaché à Actualités / Communiqué de presse UNSA