UNSA 3S
S'inscrire à la newsletter

Résultats de recherche

Il y a 662 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément








Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Loi “Duplomb” : face à un recul inacceptable pour l’environnement et la santé, un nouveau débat s’impose,,

L’UNSA avait condamné avec force la loi agricole dite “Duplomb”, définitivement adoptée par l’Assemblée nationale le 8 juillet dernier.

Rattaché à Actualités / Communiqué de presse UNSA

Budget 2026 : Pétition intersyndicale - Les sacrifices pour le monde du travail ça suffit !

Pour dénoncer les annonces sur le budget 2026 injuste et déséquilibré l’intersyndicale UNSA,CFDT, CGT, CFE-CGC, CFTC, FO, Solidaires, FSU, lance une pétition nationale

Rattaché à Actualités / Communiqué de presse UNSA

Un moment de vérité pour un budget d’injustices

Les déclarations de François Bayrou sur la dette et le budget s’inscrivent dans une mise en scène pédagogique qui oublie l’essentiel : l’injustice profonde des choix budgétaires actuels et des dernières années.

Rattaché à Actualités / Communiqué de presse UNSA

Baisse du moral, santé en crise : les salariés lancent l’alerte

Le moral des salariés poursuit sa chute : l’indice global recule à 5,2 sur 10, son plus bas niveau depuis cinq mois. Sentiment d’être mal payé (4,7/10), avenir professionnel incertain (4,7/10) et perspectives de carrière très faibles (3,9/10) : les indicateurs témoignent d’un climat de travail marqué par la désillusion.

Rattaché à Actualités / Communiqué de presse UNSA

Centre Inffo : l’UNSA dénonce le désengagement brutal de l’État

L’UNSA déplore la décision des ministres Catherine Vautrin et Astrid Panosyan-Bouvet, annoncée le 6 juin, de ne pas reconduire en 2026 la subvention de fonctionnement de Centre Inffo, opérateur public historique de la formation professionnelle.

Rattaché à Actualités / Communiqué de presse UNSA

Accès à l’ordinateur d’un salarié : que dit la loi ?

Un salarié peut-il être sanctionné sur la base de documents extraits de son ordinateur professionnel ? L’outil appartient à l’employeur, certes, mais son contenu relève parfois de la sphère privée. Alors, entre contrôle légitime et respect des droits fondamentaux, la frontière est fine... Et strictement encadrée par le droit. Pour les employeurs comme pour les salariés, il est essentiel de comprendre dans quels cas l’accès à un ordinateur professionnel est légal, et quelles règles doivent être respectées. La jurisprudence, le Code du travail et la CNIL ont posé des balises claires. On fait le point.

Rattaché à Actualités / Actualites juridiques

Prestations du CSE : l’URSSAF apporte de nouvelles précisions attendues

Il est indispensable que les élus maîtrisent la réglementation applicable en matière de cotisations et contributions sociales. Pour les accompagner, l’URSSAF a organisé une webconférence sur le thème des prestations CSE le 12 juin dernier. L’occasion de répondre aux questions des élus, en précisant des points jusqu’alors jamais abordés.

Rattaché à Actualités / Actualites juridiques

Le Pass'Sport reconduit pour la saison 2025-2026

Mis en place par le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative depuis 2021 pour inciter les jeunes à la pratique sportive et les aider à s’inscrire dans un club, une association sportive ou une salle de sport, le Pass’Sport évolue pour la campagne 2025-2026.

Rattaché à Actualités / La revue de presse

"La priorité n'est absolument pas à l'EPS" : les profs de sport publient un "gymnase score" pour dénoncer leurs conditions d'enseignement

Près de la moitié des établissements n'offrent pas de bonnes conditions, un sur 7 n'a pas de piscine et 4% sont dépourvus de gymnases, alerte le rapport du syndicat Snes-FSU.

Rattaché à Actualités / La revue de presse

C’est officiel, et confirmé un nouveau seuil de franchise de TVA sera appliqué aux auto-entrepreneurs dès le 1er décembre

À l’aube de transformations règlementaires significatives, les auto-entrepreneurs français se préparent à accueillir un nouveau seuil de franchise de TVA, effectif dès le 1er décembre 2025.

Rattaché à L'Association AN3S / Revue De Presse