Navigation
S'inscrire à la newsletter

La rentrée de l'UNSA - 08 novembre

C’est une UNSA combative et déterminée qui, avec vous, fait sa rentrée.

C’est une UNSA combative et déterminée qui, avec vous, fait sa rentrée.

Les premiers des dossiers restent et resteront ceux de l’emploi et de l’activité économique qui le conditionne en large part.

Tout d’abord, une vigilance syndicale sera de mise face à la préparation des lois de finance et de financement de la Sécurité Sociale pour 2017.

Une vigilance également quant à la rédaction des décrets d’application de la loi El Khomri, une loi que notre combat a largement infléchie pour la rééquilibrer en faveur des salariés mais qui contient encore des dispositions avec lesquelles nous restons en désaccord.

Une UNSA conquérante aussi face aux élections qui auront lieu dans les Très Petites Entreprises du 28 novembre au 12 décembre prochain. C’est l’enjeu de ces élections qui seront les dernières du cycle électoral permettant d’établir, en mars 2017, la représentativité nationale des organisations syndicales.

Bien entendu, les échéances politiques fortes des élections présidentielle et législative se profilent dans quelques mois. Elles cannibalisent déjà l’actualité médiatique. Personne ne s’en plaindrait s’il s’agissait de faire avancer le débat citoyen sur les questions centrales posées au pays.