Navigation
S'inscrire à la newsletter

Le ministre de la ville, de la jeunesse et des sports nomme deux nouvelles conseillères à son cabinet ministériel

Patrick Kanner , ministre de la Jeunesse et des Sports nomme deux nouvelles conseillères à son cabinet ministériel

Avril 2015

Marianne Beseme a ainsi été nommée conseillère pour les politiques interministérielles et locales de jeunesse et Paule Ignatio a, elle, été désignée comme conseillère diplomatique.

Chargée de mission “diplomatie sportive et coopération jeunesse” au Quai d’Orsay depuis 2013, Marianne Beseme avait déjà officié au ministère de la Jeunesse et des Sports entre 2010 et 2013 comme chargée de projets interministériels. Titulaire d’un DESS d’expertise internationale de l’Inalco, Marianne Beseme avait commencé sa carrière en 1999 comme coordinatrice-rédactrice auprès de la Ligue de l’enseignement.

L’année suivante, elle intègre France Pays du Mékong, le réseau de coopération et de solidarité avec l’Asie du Sud-Est, au poste de chargée de communication. Nommée responsable départementale de l’association Famille et Cité en 2006, elle rejoint le département de Seine-Saint-Denis en 2007, aux fonctions de chargée de projets “information” à la direction de la jeunesse, où elle a évolué pendant trois ans.

Recrutée comme chargée de mission auprès du directeur d’Asie et d’Océanie au ministère des Affaires étrangères depuis 2013, Paule Ignatio, 37 ans, avait brièvement occupé le poste de cheffe de cabinet de la ministre déléguée à la Francophonie

 

Yamina Benguigui entre février et mai 2013.

Ancienne élève de l’IEP de Paris et de l’Inalco, secrétaire des affaires étrangères (Orient), elle avait débuté sa carrière à la direction d’Asie et d’Océanie à la direction générale des affaires politiques et de sécurité au ministère des Affaires étrangères en 2002. Consule adjointe et cheffe du service de presse et de communication à Hong Kong en 2005, elle a ensuite dirigé, à Hô-Chi-Minh-Ville, l’antenne de l’institut français du Vietnam entre 2009 et 2012.